Rolls-Royce: BPA courant en hausse de 47% en 2024
information fournie par Zonebourse 27/02/2025 à 11:35
Le bénéfice d'exploitation sous-jacent ressort à 2464 M£, contre 1590 M£ un an plus tôt.
Rolls-Royce publie un bénéfice courant avant impôts annuel de 2293 M£, quasiment doublé par rapport au précédent exercice (1262 M£), laissant apparaître un BPA courant de 20,29£ sur le semestre contre 13,75 douze mois plus tôt, soit une hausse de 47%.
Rolls-Royce met notamment en avant la hausse de la marge opérationnelle sous-jacente du groupe qui s'est établie à 13,8% contre 10,3% en 2023.
' Les solides résultats de 2024 s'appuient sur nos progrès de l'année dernière, alors que nous transformons Rolls-Royce en une entreprise performante, compétitive, résiliente et en croissance. Toutes les divisions principales ont enregistré une amélioration significative de leur performance, malgré un environnement de chaîne d'approvisionnement qui reste difficile', a commenté Tufan Erginbilgic, le directeur général.
Pour l'exercice 2025, le motoriste britannique vise désormais un résultat d'exploitation courant compris entre 2,7 et 2,9 Mds£.
Le titre gagnait près de 17% sur le STOXX Europe 600 Index après cette publication, soit la plus forte hausse de l'indice.
1 107,500 GBX | LSE | -2,38% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour) 22 octobre - ** Les actions d'Alphabet GOOGL.O en hausse de 1,2% à 253,42 ... Lire la suite
-
À Flumserberg, station nichée au cœur des montagnes suisses, neuf vaches et leurs "cavalières" ont pris dimanche le départ du "Grand Prix de la vache".
-
Quarante migrants originaires d'Afrique subsaharienne, dont des bébés, ont péri mercredi en mer au large de la Tunisie alors qu'ils tentaient de rejoindre clandestinement les côtes européennes, a indiqué à l'AFP un responsable judiciaire. Une embarcation de fortune ... Lire la suite
-
A quarante kilomètres au sud-ouest de Paris, sur l'autoroute A10, un panneau jaune annonce: "Ici, nous testons la recharge dynamique sur autoroute", l'une des solutions qui pourrait permettre d'accélérer la décarbonation du transport routier. Hormis ce détail, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer